Tout sur la mémoire pan Bernard Croisile

Lire un livre en téléchargement mp3 Tout sur la mémoire PDF MOBI ePub

Télécharger Tout sur la mémoire PDF


Caractéristiques

  • Tout sur la mémoire
  • Bernard Croisile
  • Nb. de pages: 510
  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
  • ISBN: 9782738121066
  • Editeur: Odile Jacob (Editions)
  • Date de parution: 2009

Télécharger eBook gratuit



Lire un livre en téléchargement mp3 Tout sur la mémoire PDF MOBI ePub

Overview

Comment se construit la mémoire de nos enfants ? Pourquoi n'a-t-on pas de souvenir autobiographique avant 2 ou 3 ans ? Quelles sont les meilleures stratégies pour apprendre ses leçons ? Que faut-il penser du " par cœur " à l'école ? Pourquoi le bachotage est-il le pire moyen pour retenir durablement ? etc. Comment fonctionne notre mémoire à l'âge adulte ? Les hommes et les femmes apprennent-ils de la même façon et se souviennent-ils des mêmes choses ? De quelle manière intervient le sommeil ? La mémoire d'un médecin fonctionne-t-elle comme celle d'un sportif ? etc.
Pourquoi notre mémoire nous trahit-elle parfois ? L'émotion perturbe-t-elle l'apprentissage d'un fait ? et le stress ? Pourquoi les dépressifs retiennent-ils mieux les souvenirs personnels douloureux ? Quels mécanismes conduisent aux erreurs de témoignage ? etc. Comment le vieillissement affecte-t-il notre mémoire ? Que faire pour freiner le ralentissement des fonctions cognitives ? Comment diagnostiquer la maladie d'Alzheimer de façon certaine ? Peut-on prévenir l'amnésie progressive qu'elle entraîne ? etc.
Assorti de nombreux conseils, illustré par toutes sortes d'histoires extraordinaires et d'anecdotes amusantes, un guide clair et complet qui répond à toutes les questions que vous vous posez sur votre mémoire, ou celle de vos proches. En complément, un cahier pratique d'exercices originaux pour évaluer et entraîner votre mémoire.

Lire aussi: Free kindle books download iphone Thunder & Lightning: Weather Past, Present, Future link, Download free ebook pdf files Five Dark Fates iBook (English Edition) pdf,